Règles d'expérience
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Règles d'expérience
Question à tous ! Souhaitez vous que nous installions en plus des règles d'expériences collective une règle d'expérience individuelle pour fait d'arme ?
En gros, à la fin d'une partie, chaque joueur choisi une figurine adverse qui c'est brillamment distinguée et la propose à l'arbitre qui juge si oui ou non elle obtient un bonus. Ce bonus est décidé entre l'arbitre et le joueur qui à choisi et elle obtient individuellement ce bonus.
Exemple : Le GI de Loïc qui à tuer le Carnifex de Marco quasi invincible (lors de cette bataille) est choisi par Marco, il me propose cela, je suis d'accord, nous lui accordons donc un bonus. Le bonus est choisi selon la circonstance. Par exemple dans ce cas, il obtient un bonus tir (genre F+2) contre les grosses créatures, ou contre les Tyranides etc...
Zavez piger ? Maintenant j'attends vos avis ^^
En gros, à la fin d'une partie, chaque joueur choisi une figurine adverse qui c'est brillamment distinguée et la propose à l'arbitre qui juge si oui ou non elle obtient un bonus. Ce bonus est décidé entre l'arbitre et le joueur qui à choisi et elle obtient individuellement ce bonus.
Exemple : Le GI de Loïc qui à tuer le Carnifex de Marco quasi invincible (lors de cette bataille) est choisi par Marco, il me propose cela, je suis d'accord, nous lui accordons donc un bonus. Le bonus est choisi selon la circonstance. Par exemple dans ce cas, il obtient un bonus tir (genre F+2) contre les grosses créatures, ou contre les Tyranides etc...
Zavez piger ? Maintenant j'attends vos avis ^^
Omega- Messages : 450
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39
Données perso
Armées: Space marines, toutes les autres ou presque, haut elfes.
répliques: Mas36 (en cours) BAR10, UMP45 (en cours de custom MAS38), SOCCOM MK23, S&W .38
tenues: Camo Allemand, tenue gendarmerie WW2 Francais, tenue officier artillerie WW2 Francais.
Re: Règles d'expérience
Omega a écrit:Véhicules :
Bonus caractéristique de l'équipage :
D6
1 +1E
2 +1Cd
3 +1Ct
4 +1I
5 +1F
6 +1cc
Caractéristiques équipages :
d6
1 +1F
2 +1I
3 +1cc
4 +1Ct
5 +1Cd
6 +1E
Tout en saluant le travail que tu fournis, je mets un bémol au sujet de ces passages concernant l'XP des "équipages", étant particulièrement concerné puisque si j'ai bien tout compris ça ne concerne que les impériaux (ou juste les SM ?).
A mon humble avis il n'est pas cohérent que des troupes qui consacrent la majeure partie de leur temps d'entraînement et de combat à la manoeuvre et à l'utilisation d'armes lourdes embarquées assistée de moult électronique gagnent en F, I, E et encore moins CC.
En revanche au fur et à mesure des engagements, l'équipage devient plus discipliné plus coordonné et plus réactif dans les manoeuvres (Cd), et plus précis et méthodique dans l'acquisition des points faibles et la destruction des cibles (Ct).
Je crois donc que ce sont les deux aspects qui devraient faire l'objet de diverses capacités, reflétant l'expérience acquise contre différents types d'adversaires. Par exemple on pourrait avoir :
Bonus caractéristique de l'équipage :
D6
1 +1Ct contre l'infanterie
2 +1Ct contre les blindés et monstres
3 +1Ct contre les cibles rapides terrestres
4 +1Ct contre les volants
5 +1Ct
6 +1Cd
PS : Si tu juges bon de préciser davantage les types de cibles, ça ne me pose aucun problème.
Omega a écrit:
Question à tous ! Souhaitez vous que nous installions en plus des règles d'expériences collective une règle d'expérience individuelle pour fait d'arme ?
En gros, à la fin d'une partie, chaque joueur choisi une figurine adverse qui c'est brillamment distinguée et la propose à l'arbitre qui juge si oui ou non elle obtient un bonus. Ce bonus est décidé entre l'arbitre et le joueur qui à choisi et elle obtient individuellement ce bonus.
Je suis partant, mais tout aussi partant pour que ça reste exceptionnel, parce-que statistiquement dans chaque partie on trouve toujours un ou deux guerriers qui s'illustrent. Je dirais que la fig en question doit remplir certaines conditions :
-Ne pas être hors de combat à la fin de la partie
-Etre dans le camp vainqueur
Re: Règles d'expérience
Je plussoie tes conditions, à moins que même dans le camp perdant elle à failli faire pencher la balance dans l'autre sens (genre blesser le général et l'avoir laisser à 1pv)
Pour les caracs pour le moment elle ne concerne que les SM, mais si tu veux repiquer des tableaux pour d'autres armées, moi je n'y voie aucun inconvénient.
Pour les caracs, je part du principe que ce n'est pas parce qu'ils sont équipages qu'ils ne peuvent s'entrainer à autres choses. Ta réduction au seul CT et Cd (dont ils se foutent ils sont immu psycho) limite vraiment leur potentiel surtout en cas de démembrement du tank.
Pour les caracs pour le moment elle ne concerne que les SM, mais si tu veux repiquer des tableaux pour d'autres armées, moi je n'y voie aucun inconvénient.
Pour les caracs, je part du principe que ce n'est pas parce qu'ils sont équipages qu'ils ne peuvent s'entrainer à autres choses. Ta réduction au seul CT et Cd (dont ils se foutent ils sont immu psycho) limite vraiment leur potentiel surtout en cas de démembrement du tank.
Omega- Messages : 450
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39
Données perso
Armées: Space marines, toutes les autres ou presque, haut elfes.
répliques: Mas36 (en cours) BAR10, UMP45 (en cours de custom MAS38), SOCCOM MK23, S&W .38
tenues: Camo Allemand, tenue gendarmerie WW2 Francais, tenue officier artillerie WW2 Francais.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Points de règles] Discussions
» AMENDEMENTS aux règles de base
» Mises à jour des pouvoirs psychiques et des règles générales
» AMENDEMENTS aux règles de base
» Mises à jour des pouvoirs psychiques et des règles générales
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum