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AMENDEMENTS aux règles de base

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Message par Hussard Mar 22 Juil - 20:02

J'ouvre ce fil pour échanger et recenser toutes les propositions d'amendements que nous pourrions apporter à la 2ème édition, afin de l'améliorer.

Cela peut concerner l'ajout de règles, comme la simplification de règles existantes. Les amendements seront ajoutés sur ce premier post au fur et à mesure.
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Message par Hussard Mar 22 Juil - 20:06

Je commence avec un point de règles que j'ai trouvé intéressant, dans le livre de règles de la V6. Il s'agit de la règle de tir au jugé.

Elle permet à une figurine équipée d'une arme lourde de pouvoir effectuer un tir d'urgence lorsqu'elle se déplace, mais avec une CT de 1. Les armes à gabarit doublent leur distance de dispersion.

Qu'en pensez-vous ?
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Message par Ayen Mar 22 Juil - 20:56

bonne règle sympathique. à tester !!!!

Ensuite il faut voir à simplifier les corps à corps.
je propose, les corps à corps, à moins de 5 VS 5 ou entre unité spécialisé, on les fait selon les règles de V2, sinon on simplifie à une confrontation de 1D6 par joueur par corps à corps un peu comme les bataille de Risk.

Après il faut absolument éviter les batailles à plus de 6000 points sur table. dimanche dernier on a fait une attaque tyranide (il y avait 12000 points sur table) où seulement 4 tours on été joué en 9 H de jeux, c'est beaucoup trop long.

On a évoquer la piste ce week end de passer à la V6 mais en la V2isant, donc on prend la base de la V6 pour sa rapidité et fluidité de jeux en lui greffant des règle de V2 qui nous est chère, genre le "En alerte", les différents gabarits et autre ...
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Message par Loupgris Mer 23 Juil - 11:12

Ca renforce les armes lourdes ton idée au détriment des autres types d'armes, ça rajoute encore une règle supplémentaire alors qu'on veux simplifier, et ça pénalise des grosses armées qui couvrent la table car la dispersion est sûr de toucher quelque chose (orks paf dans ta face, marines tu rates)

La V2 n'est pas faite pour des armées de plus de 4000 points en général, ça devient très très long ensuite. Je ne comprend pas ton commentaire pour les corps à corps.
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Message par Hussard Mer 23 Juil - 12:51

Edit concernant cette règle de tir au jugé : je viens de voir que dans le livre de règles V6 elle ne concerne en fait pas les armes à gabarit. Sinon ce serait effectivement un peu bourrin, sans compter le risque de toucher ses propres troupes. Hormis ça je trouve pas abusif de tenter un tir de bolter lourd sur 6+ pour couvrir son avance. On pourrait imposer que ce soit juste à courte portée par contre, et avec une CT de 1 non modifiable (viseurs et autres).

Effectivement la V2 est parfaite pour gérer les petites escarmouches, beaucoup moins les grosses parties. Le hic, c'est que nous sommes de plus en plus de joueurs autour de la table, avec des armées qui grossissent sans cesse.
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Message par Loupgris Mer 23 Juil - 13:02

Cette règle de tir au jugé est surtout pour compenser l'absence de tir en état d'alerte du système de la V6 et ses règles qui favorisent le tir à courte portée avec une phase supplémentaire entière qui y est consacré. Couvrir son avance, en v2, c'est déplacez les figurines sans arme lourde pendant que l'arme lourde tire. Dans beaucoup de systèmes suivants, tu es obligé de déplacer l'ensemble de l'unité tu ne fais pas de déclaration mixte d'actions.

Pour les armées, je conseille de faire du jeu en campagne avec des séries de petites forces différentes, ça fait sortir plein de figurines, c'est rafraichissant, ça fait marcher les méninges pour équilibrer les forces sur les différentes tables.
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Message par Ayen Mer 23 Juil - 20:53

En faite pour les corps à corps je trouve la suite de jet de dé trop longue pour certain corps à corps.
Je m'explique.
Étant joueur tyranide, les corps à corps j'en fait pas mal.
je dit que l'étape de corps à corps peut être trop longue parce que quand je doit combattre 2 Stealth Tau avec 24 hormagaunts Tyranide, je pense que simplifier ce genre de corps à corps permettrais d'améliorer la fluidité du jeux vu que l'on sait qu'après quelque tours ce sera les Hormagaunt qui gagneront. Après si avec mes 24 Hormagaunt je tombe contre 5 Incubes Eldar Noir, là je veux bien faire le corps à corps à fond parce que le résultat est incertain.
Voilà ce que je voulais dire.
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Message par Loupgris Mer 23 Juil - 21:22

En théorie, je vois mal comment 24 hormagaunts attaquent 2 tau. 12 max en contact, et avec la règle des combattants multiples, je doute que les tau survivent plus d'un tour de corps à corps, ou alors parles-tu d'une phase de corps à corps, c'est-à-dire un adversaire contre un adversaire ? Les corps à corps des versions postérieures à la V2 sont encore plus long (mais généralement on les voit assez peu, la phase d'assaut élimine ces derniers en général).
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