manufactorum de l'apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn

3 participants

Aller en bas

Quel(s) chapitre(s) ? (plusieurs choix possibles)

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap13%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap20%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap13%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap7%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap7%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap13%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap7%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap7%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap7%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_lcap6%Groupe Scout 40k Airsoft/Gn I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn Empty Groupe Scout 40k Airsoft/Gn

Message par Omega Mer 18 Juil - 22:37

Bah ouais ! Forcement ! Le vert me reparle de ses plans de bolter que moi je relance la sauce !

Eh oui ! Monté notre groupe scout aura de nombreuses opportunités !

Nous pourrons donc déjà :
- Faire de l'airsoft, classique quoi.
- Faire de l'airsoft futuriste/steampunk/post apo
- Faire de l'airsoft 40k (je pense que nous serons bien peu nombreux)
- Faire du GN 40k
- Faire du GN futuriste/steampunk/post apo
- Faire des sorties cosplay (japan, comic on, festivals, etc..)

Mais pour cela il nous faudra le costume et l'équipement !

Mais commençons par l'armement, notre bon père Hussard nous pond des plans pour les bolters. De plus en découlera forcement le bolter lourd (pour moi :p) et nous pourrions même pencher pour le fusil à aiguilles/sniper scout pour un d'entre nous (Greg)

Il va de soit que pour l'airsoft, notre base interne de bolter sera une réplique ou un gearbox.
Mais pour le coté GN, il serait de bon ton d'adapté un lanceur NERF à l'intérieur. Car en GN c'est ce type de lanceur qui est essentiellement utilisé. Et vu la taille d'un bolter, il va être aisée d'en faire tenir un dedans.

De plus, pour les armes de corps à corps je vous demande de vous rapprochez de ce site http://www.gn-boutyk.com/armes/dark-moon par exemple sur la page de la marque qui réalise des armes de GN futuriste et post apo comme l'épée tronçonneuse.

Qu'en pensez vous ? Qui est partant ? Des idées ? Des suggestions ? Allons y !
Omega
Omega

Messages : 450
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Données perso
Armées: Space marines, toutes les autres ou presque, haut elfes.
répliques: Mas36 (en cours) BAR10, UMP45 (en cours de custom MAS38), SOCCOM MK23, S&W .38
tenues: Camo Allemand, tenue gendarmerie WW2 Francais, tenue officier artillerie WW2 Francais.

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn Empty re

Message par Hussard Sam 21 Juil - 1:32

Un groupe à thème comme ça, moi je dis : OUI !

Effectivement, j'ai commencé à modéliser un godwyn. Il reste pas mal de détails à peaufiner, mais j'aurais une échelle fiable pour la suite des opérations.
Groupe Scout 40k Airsoft/Gn 120721122017511719

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn 120721122120323338

La bête fait 88cm de long après que j'ai réduit l'échelle à celle d'un humain moyen d'1m80 plutôt qu'un space de 2,40m (auquel cas le flingue avoisine les 1m20...). Je ferais un fil dédié à ce boulot.

On s'est posé la question avec Renaud du choix du chapitre de notre groupe scout, qui nous plaise pour son univers mais aussi bien sûr pour son schéma de couleurs. Après un premier tri, on a évoqué les crimson fists et les salamanders.




Hussard
Hussard
Admin

Messages : 374
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Trantor

Données perso
Armées: SM Praetors of Orpheus, Orks, Garde de fer de Mordian, Bretonnie
répliques: Panzerkampfwagen IV ausf. H - Jagdpanzer IV/70
tenues:

https://apomanufactorum.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn Empty Re: Groupe Scout 40k Airsoft/Gn

Message par dragonrouge91 Lun 23 Juil - 22:27

J'hésite entre le fuseur et le lance plasma pour moi ^^

Pas de Dark Angels dans le choix du chapitre ?

DR91
dragonrouge91
dragonrouge91

Messages : 563
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Courcouronnes (91)

Données perso
Armées: Eldars, Dark Angels, Garde Impériale (Valhalla, Prétoria, Vostroya et tallarn) ; Ordo Héréticus, Elfes Sylvains
répliques: GLOMAS316 ; TMP ; Umbrella .44 ; Mk23 ; Hi-Capa Dragon Type B ; G33/40 ; 98k ; P04 ; C96 modèle 1932 Carabine ; MP18/I
tenues: 4e RAD ; Gebirgsjäger ; Panzergrenadier ; AF2 CE ; AF2 Daguet ; Urbain intermédiaire

http://dragonrouge91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn Empty Re: Groupe Scout 40k Airsoft/Gn

Message par Omega Mar 24 Juil - 4:49

Moi j'en veux pas des Dark Angel !

Et pour respecter l'unité, ya déjà l'arme lourde/spécial
Donc si tu prend un fuseur ou lance plasma tu prend le poste de sergent et tu chope le bolter combiné du vert !
Omega
Omega

Messages : 450
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Données perso
Armées: Space marines, toutes les autres ou presque, haut elfes.
répliques: Mas36 (en cours) BAR10, UMP45 (en cours de custom MAS38), SOCCOM MK23, S&W .38
tenues: Camo Allemand, tenue gendarmerie WW2 Francais, tenue officier artillerie WW2 Francais.

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn Empty Re: Groupe Scout 40k Airsoft/Gn

Message par Hussard Mar 24 Juil - 14:11

lol!

On devrait tout simplement faire un pré-vote sur quelques chapitres et voilà. J'ai mis ceux de la première fondation et 1 ou 2 de la seconde (les plus célèbres).





Chapitre aurora

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn M1860593_Aurora_Scout

Raven guard

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn M1860635_Raven_Guard

Hussard
Hussard
Admin

Messages : 374
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Trantor

Données perso
Armées: SM Praetors of Orpheus, Orks, Garde de fer de Mordian, Bretonnie
répliques: Panzerkampfwagen IV ausf. H - Jagdpanzer IV/70
tenues:

https://apomanufactorum.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Scout 40k Airsoft/Gn Empty Re: Groupe Scout 40k Airsoft/Gn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum